- Monsieur Brunaud a fondé Atelier Creusois de Chaudronnerie en 1997, cette société assure des prestations de conception / fabrication et pose sur chantier de projets sur mesure. Nous sommes en capacité à accompagner nos clients sur des projets clé en main incluant les éléments chaudronnés, assemblages mécano soudés, tuyauteries industrielles et éléments de tôlerie sur les matières acier / inox / aluminium.
- En 2003 création de SERRUBAT, société spécialisée en métallerie et serrurerie du bâtiment. Nous assurons la conception / le négoce / la fabrication et la pose sur site de pièces de métallerie et serrurerie (escaliers, garde-corps, habillages de bâtiments divers .. ;etc)
- En 2020 achat de la société TOMAS qui intègre SERRUBAT en tant qu’établissement secondaire, la volonté est de varier les compétences du groupe en intégrant un savoir-faire en maintenance / fabrication et pose de menuiseries aluminium et acier
- Après des expériences professionnelles en conduite de travaux et gestion d’affaires dans les domaines du ferroviaire industriel, des équipements dynamiques routiers et dans une chaudronnerie industrielle (en tant que chargé d’affaire / dessinateur), je décide de concrétiser mon projet de vie sous la forme d’une reprise d’entreprise.
Via la CCI et la CMA, je prends connaissance du projet de vente de Monsieur Brunaud, décision est prise de lancer ce projet de reprise d’entreprise qui aboutit en juillet 2022. Ce projet permet d’aboutir à mon objectif professionnel tout en se rapprochant de ma famille présente en Creuse et Haute Vienne.
- L’avenir : mise en place du MASE sur A2C en 2023, veille technologique et investissements sur une démarche LEAN sous 3 ans, recrutement et améliorations de nos compétences en conception et fabrication en mettant un accent sur la partie inox. Concernant SERRUBAT et TOMAS développement commercial des entités, investissements machines, mise en place d’un système de contrôle qualité.
- Concernant le fait d’adhérer au GIMC : volonté de promouvoir le savoir-faire Creusois, souhait de mettre en cohésion l’ensemble des problèmes des professionnels du secteur afin d’apporter une réponse globale